Ring

Rien de plus simple : on choisit un jeu parmi une présélection, on monte sur le ring affronter le vainqueur du duel précédent, on perd, on sort, on gagne, on reste et un nouvel adversaire s’installe. Qui alignera le plus de victoires d’affilées et remportera le trophée ?

Depuis quand le ring est dans le festival ?

L’équipe du ring existe depuis 2015, 10 ans !

Pourquoi a-t-il été créé ?

À l’époque, le ring a été créé dans le cadre de l’équipe tournois. Il y avait une envie de créer un petit concours qui ne se prendrait pas trop au sérieux, où tout le monde aurait sa chance et où l’important serait avant tout de rire : le ring était né !

Qu’est-ce qui s’y passe ?

On y trouve une table, où vont s’affronter 2 adversaires dans la joie et la bonne humeur et une grosse malle renfermant une quarantaine de jeux qui ont la particularité de pouvoir se jouer trèèès rapidement, pas plus de 3 minutes top chrono. Le principe est simple : celui qui gagne, reste à la table. Il est rejoint par un nouveau challenger qui va tenter de prendre sa place. Pour cela, le challenger devra gagner la partie suivante sur un jeu qu’il aura lui-même choisi : et oui, le challenger a l’avantage du choix des armes ! Rester à la table n’est donc pas chose aisée. Le vainqueur de la journée est celle ou celui qui aura réussi à aligner le maximum de victoires d’affilées !

Et l'équipe ?

On aime bien s’amuser avec les gens, on aime bien animer l’espace et le faire vivre, parce qu’on n’avait pas l’étoffe pour être arbitre de catch mais qu’on l’a pour faire vibrer le ring !

Fabien, depuis quand es-tu bénévole ?

Depuis 2021

Pourquoi as-tu voulu devenir bénévole ?

Pour partager ma passion du jeux de société.

Qu’est-ce que c’est qu’être bénévole à Paris est Ludique ! ?

Des rencontres, du partage et du fun !

Qu’est-ce qui te plaît dans cette équipe/groupe ?

Des jeux fun rapide et une compétition fun !

Pour toi le festival Paris est Ludique ! c’est ?

Un grand moment de convivialité.

Un truc sur toi ?

Laure, depuis quand es-tu bénévole ?

Je suis bénévole depuis 3 ans, mais en pointillé.

Pourquoi as-tu voulu devenir bénévole ?

J’ai voulu devenir bénévole pour apporter mon aide à Paris est Ludique ! car j’avais envie de faire partie d’un collectif tout en le faisant dans un domaine que j’adore.

Qu’est-ce que c’est qu’être bénévole à Paris est Ludique ! ?

Être bénévole au Paris est Ludique ! c’est retrouver plein de personnes qui partagent la même passion des jeux de société dans un environnement sympa et bienveillant.

Qu’est-ce qui te plaît dans cette équipe ?

Ce qui m’a plu c’est que l’on apporte de la joie et du fun aux gens. On voit passer beaucoup de monde et l’équipe est top donc c’est très agréable.

Pour toi le festival Paris est Ludique ! c’est ?

Le festival c’est la joie et le partage.

Un truc sur toi ?

Je suis fan des chats.

Bertrand, depuis quand es-tu bénévole ?

Bénévole depuis 2011, la première édition ! #dinosaure

Pourquoi as-tu voulu devenir bénévole ?

Mike, Oliv, Sam et Anne cherchaient des bénévoles pour les aider à organiser le festival qu’ils venaient de créer. Un festival de jeux de société en plein air à Paris ? En voilà un joli projet ! Ni une ni deux, j’ai pas réfléchi plus que ça, j’ai signé !

Qu’est-ce que c’est qu’être bénévole à Paris est Ludique ! ?

Passer plein de bons moments ensemble avant, pendant et après le festival. Partager une passion commune avec les bénévoles et les festivaliers. Faire vivre un chouette festival !

Qu’est-ce qui te plaît dans cette équipe ?

D’un côté, un tournoi qui ne se prend pas au sérieux avec beaucoup de rires. De l’autre, le plaisir d’organiser l’activité avec une petite équipe de bénévoles dans le même mood !

Pour toi le festival Paris est Ludique ! c’est ?

Tout plein de gens qui viennent passer de bons moments ensemble autour des jeux de société. De la convivialité, du rire, du jeu et tout ça en plein air à Paris !

Un truc sur toi ?

Pour Paris est Ludique !, entre autres, un chapeau et un tee-shirt bien assortis ! ^^